Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

-- SeSSioN --
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


-- PeTiT BouT De Moi MêMe --



- HuMeuR – Heureuse et… Amoureuse :)
- MuSiK –
 Céline Dion : S’il suffisait d’aimer
- LiVre -  L’œuvre de Zola
-
EnVie De – Passer toute une journée à déconner avec mes amis et… lui…
- Citation – « Qu’importe que le vent hurle, la montagne jamais ne ploie devant lui ! » Extrait de Mulan  (elles déchirent mes références ^^ )




-- RuBriQueS --

-- CoNTre La MaJoRiTé --

Il Y AuRa TouJouRS DeS GeNS CoNtRe VouS, Que VouS AyeZ ToRT Ou RaiSoN...



align="center" />

C'eSt CoNTre Le SenS Du VenT, Et NoN PaS DanS Le SenS Du VenT, Que LeS CeRfS VoLaNt VoLeNT LE PlUS HaUT...

WinStoN ChuRChiLL


-- Ici.. Là BaS.. AiLLeuRS.. --

-- Se Qui Me RePRéSeNTe --




Vendredi (29/10/04)
Cap ou pas cap ?



Un bonjour à tout le monde…
Ca fait si longtemps que je ne suis pas passée par ici ! Je ne vais pas encore justifier mon absence, car j’avais prévenu… Chacun à ces priorités, non ? Mais je dois avouer que laisser ce Joueb un peu à l’abandon me fait un peu mal au cœur… J’adore ce principe et tout, mais ce n’est plus gérable… Je vais essayer de le continuer mais à quoi bon si je ne fais aucune mise à jour ?
Sinon, je tout va bien chez moi… C’est vraiment génial, j’ai vraiment trouvé ma place, même si le boulot nous crève tous ! Maintenant toute ma vie tourne autours de l’art : mes études, mes sorties, mes temps libres, mes amis, mon… amour... :-)
Comme je viens de le dire, tout va bien, ma vie commence à avoir un sens mais maintenant je n’ai plus aucune raison d’écrire ! Ah bin oui, c’est beaucoup plus facile de laisser parler son cœur quand on souffre ! Ca doit bien faire 2 mois que je n’ai pas écrit un texte… Mais on va pas se plaindre, hein ?! ^^  Donc pour l’instant, je n’ai pas de nouveau texte à vous montrer…
Il n’y a pas longtemps (la semaine dernière en fait) j’ai vu un film qui m’a bouleversé : Jeux d’enfants
(Ah bah on est sensible ou on l’est pas hein :D )
Pour se qui est des mises à jour pendant les vacances, je suis désolée mais elles ne seront pas plus fréquentes que d’habitude… Ces vacances ne sont même pas des vacances vu tout le taffe que j’ai à faire ! Je suis d’ailleurs très serrée au niveau du temps ! Je m’excuse encore une fois, mais tout cela ne m’enlève pas l’idée d’arrêter ce Joueb, bien au contraire…
Je vous souhaite tous de bonnes vacances (pour ceux qui en ont ^^) et j’espère à bientôt…

[PaRaNo]

Résumé de Jeux d’enfants

Une vie entière pour se dire « JE T’AIME »
Quatre vingt ans pour démarrer une histoire d’amour …
Et tout ça à cause d’un jeu…
Ou peut être grâce à un jeu.
Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leur vie, les arbitres… Et souvent les victimes.

 

« Cap ou pas cap ?
-Cap bien sûr ! »

 

Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal… Cap de tout !... Sauf peut être de s’avouer qu’ils s’aiment.

 

Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d’oublier que maman est gravement malade… Afin d’oublier quand toute ta classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu’il y a de plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants. Ils jouent, ils s’aiment… Le jeu, l’amour… L’amour, le jeu : finalement, c’est plus simple d’être amis.

 

Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion… Et chaque fois qu’ils se répondent « Cap », ils se disent « Je t’aime plus que ma propre vie »

 

« Plus que ma propre vie ?
-Cap ! »

 



Ecrit par PaRaNo, a 09:10 dans la rubrique "[ Ma Vie ]".
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)


Samedi (25/09/04)
Alala...



Environ deux semaines que je n’ai pas posté ! C’est énorme, mais je n’ai presque plus de temps à moi ! Je n’ai jamais autant bossé de ma vie, c’est incroyable ! mdrr
On a vraiment beaucoup de taff, et le peut de temps libre que j’ai, je le passe à dessiner ou dans les musées ! Maintenant, ma vie tourne autours de l’art. Si je sors, c’est pour retrouver des gens de ma classe : soit pour bosser ensemble ou alors pour dessiner tous en groupe (c’est plus sympa, on s’entraide, on critique, on découvre de nouvelles techniques…). J’ai énormément de choses à découvrir ! Pas mal de mes ami(e)s de classe on déjà pas d’acquis ! Alors moi je les regarde faire émerveillée ! mdrr  Souvent j’essaye de faire comme eux, mais… Heu… Ca rend pas la même chose quoi :D   Mais je m’en fou, je suis là pour apprendre, alors j’essaye de tout découvrir ! J’ai d’ailleurs remarqué que je faisais plus de dessins que les autres ! Bah oui, quand je rate, je n’arrache jamais la page ! Alors je réessaye quelques temps plus tard. Enfin bon, tout se passe bien, je m’éclate vraiment, j’ai enfin trouvé de véritables ami(e)s (Rebecca, Barbara, Perrine, Sarah, Axcelle et mon Thibault :) pour ne citer que les principaux), je me sens enfin bien… Bon c’est pas tout ça, mais moi je retourne à mes pastels ! J’ai trop kiffé dessus, maintenant il me reste plus qu’à les maîtriser ! mdrr

Bisous à tous

[PaRaNo]

Ecrit par PaRaNo, a 20:01 dans la rubrique "[ Ma Vie ]".
Lire l'article ! (suite de l'article + 6 commentaires)


Dimanche (12/09/04)
Plus accès au net



Plus accès au net pendant la semaine -stop - Taffe et dessins obligent - stop - Posterai le weekend -stop - Suis trop contente car bahut me plaît trop - stop - Désolée d'être moins présente - stop - Promie je donne de mes nouvelles dès que je suis en weekend - stop - Mise à jour de dessins prévue pour la semaine prochaine - stop - Merci à tous de me lire et de laisser vos cams - stop - Bisous à tous -stop -

[PaRaNo]

Ecrit par PaRaNo, a 21:14 dans la rubrique "[ Ma Vie ]".
Lire l'article ! (suite de l'article + 5 commentaires)


Mercredi (01/09/04)
En Stresse... C'est con !

Je suis en stresse… C’est con, mais j’ai mal au bide… Déjà que je suis une grande nerveuse, alors aller dans un nouveau bahut, avec des gens qui sont tous des boss en dessin… En fait, j’ai peur de pas être à la hauteur ! C’est sur, vous allez me dire que je fais partit des 30 candidats sur 280 qui ont été pris… Mais je n’ai rien ! Je veux dire, j’ai apprit à dessiner par moi-même ! Je n’ai aucune technique, aucun support, aucun bagage… Oui, j’ai peur de ne pas être à la hauteur ! Pas mal d’entre eux ont déjà fait je ne sais combien d’années de dessin ! Moi, j’ai juste prit 1h de dessin par semaine cette année… D’ailleurs, c’était plus pour me relaxer que pour apprendre à dessiner ! Donc voilà… En bref, je suis faible par rapport aux autres. Eux ont déjà pas mal d’expériences, moi je n’ai que mes dessins que je faisais pour moi-même… Je ne connais aucun matériel, aucune technique, aucun repère… Oui j’ai peur… Peur que mes planches soient vraiment médiocres, peur de ne pas réussir à suivre, peur de ne pas être à la hauteur, peur de l’échec en fait… Dans les milieux artistiques, on ne doit pas faire d’erreurs, on doit toujours être au top, sinon on se fait bouffer par les autres ! La compétition est omniprésente… J’avoue, j’ai du mal à croire en moi… Je ne me déteste plus, c’est déjà un bon début ! Je vais aller dormir… Enfin essayer, parce que je sais que je vais avoir du mal à m’endormir… Enfoiré de stresse ! Ca fout détruit le bide, ça vous retourne l’esprit dans tous les sens… Aller, faut pas que je m’en fasse, il faut que j’arrive à être fière de moi… Mais comment y arriver avec cette peur, omniprésente ? Bordel… Ca doit pas être si compliquer pourtant ! Je vois les autres, toujours avec le sourire, toujours bien dans leur peau ! Je sais que tout le monde à ces moments de tristesse mais… Comme ils ont l’air heureux… Non non, je ne dois pas me comparer aux autres ! Je ne suis pas eux ! Je suis moi… Il faut que je travaille sur moi-même ! Mais j’ai déjà fait pas mal d’efforts en un mois ! Mais c’est encore trop tôt… Je le sais… Il faudrait que je prenne plus de recul mais ma période de déprime est encore trop proche… Je garde espoir… Aller, ce n’est que la rentrée ! Ca veut dire quoi de paniquer comme ça ? Arf… Je me prends la tête vraiment pour rien… Bonne nuit à tous, et bonne rentrée à tous les écoliers (j’aime ce mot, « écolier », mais on ne dit pas plutôt « étudiants » ?)…

[PaRaNo] en stresse…

Ecrit par PaRaNo, a 21:34 dans la rubrique "[ Ma Vie ]".
Lire l'article ! (suite de l'article + 9 commentaires)


Rentrée...

Le jour que j’attendais tant va bientôt arriver… Ah bin oui, demain c’est la rentrée ! Direction Lycée STI AA dès 8h10… J’ai vraiment trop hâte, mais j’avoue que je stresse un peu… Nan on va pas mentir, je stresse énormément ! Et si ils n’aimaient pas mes dessins ? Et si ce que j’avais fait était rien à côté des autres ? Et si j’arrive pas à avoir le niveau ? Arf… Je me rappelle de mon entretient avec les deux profs d’art et je me dis qu’ils ne m’ont quand même pas choisie pour rien !
En mai, j’ai pété les plombs dans mon ancien bahut ! Je ne supportais plus les élèves, je détestais l’ambiance, mes professeurs ne croyaient pas en moi, bref… J’avais envie de changer de bahut ! Justement, ma mère me parlait d’un lycée (général) où il y avait option Art ! Parfait, donc j’avais décidé de faire L avec option Art. Le directeur de cette école m’avait d’ailleurs accepté sans rien dire ! J’ai un niveau vraiment pas mal en français… Bref, j’étais heureuse, en plus le cadre me plaisait vraiment ! Jusqu’à que je remarque que ce même lycée faisait Lycée STI Arts Appliqués !!! J’ai été me renseigné sur cette filière, et ça m’a tout de suite plu ! J’en ai parlé à mes parents. Ma mère hésitait, elle avait peur que ma passion ne soit en réalité qu’une passe, tandis que mon père… Il a tout de suite fait la démarche pour m’inscrire ! Je n’en revenais pas ! Enfin, il m’a d’abord écouté lorsque je leurs ai fait mon discours sur ma passion pour le dessin, que ça faisait plus de 6 ans que j’y pensais, etc… Après ça, ma mère a été d’accord et s’est chargée des papiers. Il faut dire aussi que mon père préfère que je fasse STI AA plutôt que 1ere L ! Je suis comme lui, j’adore les maths et j’ai un bon niveau ! Tous les professeurs et mes proches me voyaient en S ! Et ce, depuis le primaire ! Le problème, c’est que je n’avais aucune difficulté pour les maths, mais pour les matières scientifiques, c’étaient autre chose… J’avais la moyenne mais ça cassait pas des briques ! Et en seconde générale, j’ai décidé de ne plus aller en S… Je n’aimais pas ça alors que j’étais passionnée par le français et les langues ! Ca par contre, mon père ne l’a jamais accepté… C’est dommage ! Enfin bon, tout ça est bien finie puisqu’on a réussi à trouver un terrain d’entente… Bref, revenons aux papiers d’inscriptions… Je vais voir sur le net pour me renseigner comment ça se passe et là… CRISE CARDIAQUE ! Ah bin oui, pour rentrée dans ce lycée, il y a environ 280 candidats pour 30 places !!!! Je n’en revenais pas ! Inutile de vous dire que j’ai failli baisser les bras… En plus, j’étais pas dans ma période la plus joyeuse, alors je me suis découragée… Heureusement que mes parents étaient là pour me pousser ! Ma mère m’a dit : « Essaye toujours ! De toutes façons, qu’est ce que tu perds ? » Elle avait raison… Alors on s’est occupé des papiers… Bon, pour être prit, il fallait d’abord envoyé les bultins de trois ans de suite, ensuite ils faisaient une pré sélection à partir de ça. J’avais un avantage, je faisais ma seconde et j’avais un niveau pas mal (ils n’acceptent les gens qu’à partir de la seconde, car c’est un cycle en trois ans). Soit, j’avais été prise dans cette pré selection. Déjà je recommençais à avoir de l’espoir. Ensuite, il y avait une réunion d’information, et ça m’a encore plus plu !!! En plus, le directeur est vraiment génial, c’est un passionné, c’est fait plaisir à voir ! Bon, après ça, il fallait refaire une demande. Et là, rebelotte, une autre sélection. Peut de temps après, j’ai reçut un papier me donnant la date pour les entretiens. Ah bin oui, après ça, il y a deux entretiens : un avec deux profs d’art, et l’autre avec le directeur. Pour les profs d’art, il fallait présenté des dessins ou des peintures. Je vous raconte même pas comment j’étais stressée ! « Et si jamais je dis un truc qui faut pas, et si jamais c’est de la merde ce que j’ai fait, et si je panique, et si, et si… » Lors de l’entretient, j’avais du mal à ne pas trembler ! Mais j’ai bien exposé tous mes dessins, bien expliquer. Ils m’ont posé quelques questions sur les musées, sur mes goûts, etc… Et à la fin de l’entretient, je me suis levée, je me suis dirigée vers la porte, et la femme m’interpelle et me dit : « Mademoiselle, si jamais vous n’êtes pas prise, n’abandonnez pas ! Et bravo ! » J’ai failli m’écrouler ! Elle me disait ça à moi ? Elle plaisantait ou quoi ? Après l’entretient avec le directeur s’est bien passé. Ces deux entretiens se sont passés un jeudi, fin mai. Le directeur m’avait dit que il ne téléphonait pas aux familles, qu’elles recevraient un courrier, mais que les familles pouvaient appelé dans une semaine pour savoir si elles le voulaient. Bon, ok ! La réponse dans une semaine… Il n’y a plus qu’à attendre ! Le lendemain soir de l’entretient (donc vendredi soir) le téléphone sonne. Ma mère répond. Elle vient me voir, inquiète. Elle me dit en chuchotant : « C’est pour toi ! C’est un homme… » Je prends le téléphone.
 « Allo ?
-Mlle Charlotte ? C’est Mr.S du lycée STI AA »
Moi dans ma tête : HEIN ???????
 « Vous m’écoutez Mademoiselle ?
-Heu… Oui oui
-Excusez moi de vous appelez si tard, mais je viens de discuter avec les deux profs d’art »
Moi dans ma tête : VAS Y ACCOUCHEEEEEEEEEEE
 Moi : « Heu… ah…
-Désolé mais je ne voulais pas attendre et je voulais vous annoncer la nouvelle moi-même ! C’est à mon grand plaisir de vous annoncer que vous êtes prise ! »
Et là… Trou noir ! Tout s’est arrêté… Je ne réalisais pas… Je ne pensais plus à rien… J’étais figée ! Ma mère me regarda, inquiète.
 « Allo, Mademoiselle ? Vous êtes toujours là ?
-Heu… Oui, oui…
-Vous allez bien ?
-Hum… Oh oui, c’est l’émotion, désolé !
-Ce n’est pas grave ! Donc voilà, je suis ravie de vous avoir comme élève, et je compte sur vous pour être dans les premiers de la classe !
-Pardon ?
-Vous avez un bon niveau scolaire, et mes collègues ont été épatés par votre coup de crayon ! Donc j’en conclue que vous allez être dans les 3 premiers de la classe… »

Et voilà… Comme quoi, rien n’est joué d’avance ! Je suis la plus heureuse du monde, croyez moi ! C’est la première fois qu’un prof croit en moi, et me dit ça… Faire se qu’on aime est la plus belle chose au monde, quel que soit votre passion et votre rêve ! Croyez y à fond, et n’ayez pas peur de l’échec !

[PaRaNo]

Ecrit par PaRaNo, a 08:55 dans la rubrique "[ Ma Vie ]".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)


Lundi (30/08/04)
Résumé de la semaine

Mouarf… A cause de cette histoire, je n’ai pas raconté ma semaine… J’ai fini mes planches il y a plus d’une semaine, ça m’a soulagé parce que je commençais à stresser de pas avoir assez de temps pour les finir ! Y a des dessins où j’aime pas trop, mais pour tout avouer, j’ai la flemme de les recommencer… Ca m’a prit trop de temps et d’énergie ! En plus, mes parents les trouvent très bien alors… Elles resteront comme ça. J’ai un peu honte en disant ça, mais il me reste 2-3 jours de vacances et j’ai pas envie de les gâcher avec cette putain de perspective (ah bin oui, je supporte pas ça ! Et sans règle en plus ! Comme si c’était pas assez dur comme ça t’sé !).
Cette semaine, je suis allée acheter mes fournitures d’art !!!! La liste était énorme !! Plus d’une page ! Mon père a halluciné ! Bref, on a passé la matinée chez Créa, et aux caisses… Crise cardiaque ! Arf… Ouais on nous avait prévenu que ça coûtait chèr, mais on ne nous avait pas dit que c’était hors de prix !!! J’étais vraiment mal… Je me sentais coupable, car même si se n’est pas moi qui fais la liste, c’est quand même pour ma scolarité… Pour me déculpabilisé, mon père m’a offert une glace :D Je pense pas que je vous l’ai dit, mais je raffole des glaces ! A toutes les saisons, n’importe quand ! Mais je suis trop heureuse rien qu’à la vue de toutes ces fournitures ! J’adore ça, toutes ces couleurs, tous ces crayons… Je n’ai qu’une envie, c’est de les utilisés maintenant ! Ca me rassure en fait… Ca me montre que j’suis pas en train de rêver, que je vais bel et bien faire se que j’aime, pratiquer ma passion 10h par semaine… Bien sur, y a les programme général à côté, mais 10h d’art par semaine… J’en reviens toujours pas !!!!
Bref… Il y a deux jours, je suis allée acheter mes Dc Marten’s bordeaux. J’ai fait 3 magasins, RUPTURE DE STOK !!!!!!! J’y crois pas ! Heureusement, mon père a trouvé une autre boutique et j’ai pu les avoir !! Rahh… Sont trop belles mes shoesssss ^^ huhu 
Aussi, j’ai rendez vous chez le coiffeur mercredi !!! J’ai trop hâte, j’en peux plus de mes cheveux longs ! En fait, j’arrive pas à les entretenir !!
Sinon, Vince est revenu il y a deux jours !!! Je suis trop heureuse, il est rentré plus tôt que prévu ! Ca m’a trop fait plaisir de lui reparler ! Il m’a trop manqué… J’espère vraiment que je pourrai aller à Montpellier chez Sophie ! Elle me manque elle aussi, et comme ça je pourrai voir Vince :)  C’est grâce à Sophie que j’ai rencontré Vince, ils sont amis et habitent à côté.
Sinon hier soir, un ptit cafard car j’ai pas pu parler à Vince et à Sophie : ils sortaient pour une fête dans leur ville.
Mais heureusement qu’il y avait Laurent et ptite Morgane pour triper sur msn :D
Sinon j’ai fait la connaissance d’une charmante demoiselle… Nos premiers rapports ont été assez houleux, mais heureusement qu’elle m’a rajouté à sa liste msn, sinon je serai passé à côté d’une fille trop gentille !
Avant de me coucher hier soir, je reçois deux images sur msn. Je regarde, c’est de Vince. Il me dit qu’il doit sortir mais qu’il m’a fait deux ptites images sur Paint ! Ca m’a fait trop plaisiiiir !! C’est ce genre de ptits trucs qui me touchent trop !! Bon d’accord, sur la deuxième image ça craint un peu… Même beaucoup ! Mais ça me fait trop plaisir et ça m’a bien fait rire !! PS : Matez le superbe ptit bonhomme à droite :p Il a de l’avenir dans le graphisme, hein ? :D C’est le genre de ptites intentions toutes connes, mais qui remonte trop le moral…

[PaRaNo]





Ecrit par PaRaNo, a 09:09 dans la rubrique "[ Ma Vie ]".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)


Jeudi (26/08/04)
Les ptites phrases que je déteste entendre



Les ptites phrases que je déteste entendre.

-T’as un copain en ce moment ?
-Mais t’as quel âge bon sang ?!
-Ah… Tu t’habilles comme ça tous les jours ?
-T’écoutes ça comme musique ????
-Tu veux faire de la BD plus tard ? Mais c’est pas un métier ça !!!
-Dis donc, qu’est-ce que tu bouffes !
-Tu serais pas une fille à papa ?
-Tu fais quoi comme sport ?
-T’es une vraie gamine !
-Pourquoi t’as toujours le regard triste ?
-Heu… t’aurai pas pris un tout p’tit peut de poids pendant les vacances ?
-Tu t’es pas coiffée ce matin ! Si ? Ah…
-C’est quoi ces yeux défoncés là ?! T’as fumé ou quoi ?!!
-Tu peux pas rire moins fort là ?!
-Powah… J’aime pas du tout ce poème ! Qui l’a écrit ? Ah, c’est toi…
-T’es vraiment trop bizarre comme fille.
-J’aime pas trop tes dessins… Ca fait « baclé »

Voici des phrases qu’une personne (qui comptait énormément pour moi) m’a dit et qui sont restées gravées en moi…

-Tu n’es qu’un mouton parmi tant d’autres !
-Tu me répugnes !
-Mais grandie un peut bordel !
-Tu es la cause de ma souffrance…
-Pourquoi tu te prends la tête pour des choses qui n’en valent pas la peine ?
-Tu ne sais pas se que c’est que de souffrir, alors arrête de raconter tes problèmes d’ado pourrie gâtée !
-Tu me prends la tête, tu me gaves ! Laisse moi pleurer tranquille et fais pas chier.
-Hey, tu me fais quoi là ? T’as pas fini ta crise d’ado ou quoi ?
-Tu me donnes envie de vomir ! Tu n’es pas comme moi, je fais parti des gens de l’ombre, de ceux qui voient vraiment la société comme elle est !

Quand je repense à toutes ces phrases que cette personne a osé prononcer, je me demande comment j’ai pu autant avoir confiance en cette personne et considérer cette personne comme un ami… Je pensais que cette personne voulait m’aider, mais elle n’a fait que de me détruire d’avantage… En pensant à cette personne, il n’y a que la haine qui me vient à l’esprit… Je m’étonne de l’avoir autant aimer, d’avoir autant compté sur cette personne… Mais avant que je fasse disparaître cette personne de ma vie, elle m’a dit :
-Pourquoi tu restes là à m’attendre ? Je suis la cause de toute ta souffrance Charlotte, je ne fais que de te faire souffrir… Je voulais pas que tu t’attaches… Mais tu es resté… J’ai été froid, j’ai été vraiment dur… Mais tu es resté pour que j’aille mieux…

Oui, je suis resté malgré tout ça… Pourquoi ? Parce que je ne peux pas laisser tomber ceux que j’aime… Je n’ai jamais su pourquoi cette personne ne voulait pas que je m’attache à elle, je ne le saurai sûrement jamais, mais maintenant je m’en fou, j’ai apprit à ne compter que sur moi même. Je ne demandais pas grand-chose, juste une amitié pur et sincère, juste un peu d’aide quand j’allais mal… Mais cette personne n’a pas voulu me tendre sa main, et n’a fait que de me pousser dans le néant dans lequel je me noyais… Tant pis ! J’ai apprit à être forte, et à m’en sortir seule. Je poursuis mon chemin, je ne dis rien mais je n’oublis pas…

 

[PaRaNo]

Ecrit par PaRaNo, a 11:01 dans la rubrique "[ Ma Vie ]".
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)


Mercredi (25/08/04)
Merde !



Parmi tout ce monde… Perdue dans toute cette foule… J’aimerai qu’on me remarque… Je voudrai qu’on entende se que j’ai à dire… J’ai envie que l’on me voit comme je suis, et non pas à travers des putains de stéréotypes… Je ne demande pas grand-chose… Juste que l’étrange personne que je suis, trouve une place dans se qu’on appel la vie… Je vois mon chemin mais j’ai du mal à le suivre… Tant d’obstacles qui m’empêchent d’avancer… Mais bon sang ! N’as t-on plus le droit d’être nous même ? Je ne veux pas être « normale » étant donné que c’est synonyme de ressemblance ! Je regarde autours de moi et j’ai peur ! Quand je vois ma sœur s’habiller ou agir parce que c’est à la mode, parce que tout le monde le fait, parce que elle va être ringarde si elle ne le fait pas… AAAHHHH !! Mais réveillez vous !!! Regardez dehors !!! Ils nous exploitent, oui !! Ils nous manipulent, ils font de nous tout se qu’ils veulent !! Pourquoi ? Parce que l’homme c’est comme le loup, ça vit en meute ! Et que dans cette meute, il faut tous se ressembler, sinon on est le vilain petit canard, on est les déchets de la société, on est rejeté ! Et cette meute chez nous, c’est la société ! On ne peut pas vivre sans les autres ! Et ils s’amusent avec la mode… Une façon de penser différente, un physique pas comme les autres, être tout simplement différent de toute cette foule… J’ai mal… On dit que je suis folle… On me regarde bizarrement… Mais on ose rien dire d’avantage… Ma mère a peur pour moi… Pourquoi ? Parce qu’elle trouve que je ressemble de plus en plus à mon père… Elle n’a pas tort ! Mon père déteste de plus en plus la société… Tous ces moutons… Tous ces gens sans personnalité et sans rêves qui leurs ai propres… Mon père est dégoûté… Je commence à être pareil… Sauf que moi j’ai 16 piges, et lui 45 et des poussières… Oui ma mère a raison d’avoir peur, j’aimerai penser comme toutes les filles de 16 ans : mode, garçons, maquillage, et autres futilités… Je ne dis pas que je suis supérieur, j’ai juste une vision des gens et du monde un peu différente… Un peu plus pessimiste on va dire… Peut être parce que j’ai traversé quelques expériences qui m’ont beaucoup apprit ? Mais au fond de mon cœur je suis une gamine… Ces épreuves sont venues trop tôt, je n’ai pas eu toute l’insouciance de mes autres camarades… On peut dire que j’ai grandit trop vite… Je me rattrape aujourd’hui… Mais je suis consciente qu’ils y en a qui souffrent beaucoup plus que moi… Elle, fille surdouée, rejetée par sa mère, un père absent, se retrouver avec des gens de 2 ans de plus qu’elle, des rêves étouffés par sa mère, le vilain petit canard de sa famille, des proches malades, la mort trop présente à son quotidien… Elle donnerait tout pour être une jeune fille de 14 ans normale, comme les autres… Bon sang, quand est ce que les gens vont enfin ouvrir les yeux ? J’ai mal en écrivant ce texte… Ca faisait longtemps que je n’avais plus pleuré, mais là j’en ai trop marre… J’ai la chance d’aller dans un lycée avec des gens qui auront la même passion que moi, alors tout pourrai aller pour le mieux… Mais là j’en ai marre… Je commençais à être bien dans ma peau, pour la première fois.. Mais ça repart, ce mal être que j’avais enfouis refait surface… Ce n’est sûrement rien, qu’un ptit coup de blues, mais bordel, qu’est ce que ça fait mal…

 

[PaRaNo]

Ecrit par PaRaNo, a 20:25 dans la rubrique "[ Ma Vie ]".
Lire l'article ! (suite de l'article + 14 commentaires)


Lundi (16/08/04)
Oula... Ca fait longtemps :)

Oula, ça fait longtemps que je n’ai pas posté ! Mais il faut dire que j’ai eu des journées un peu chargées… Déjà commençons par vendredi soir, je suis allée à une petite réunion de famille pour fêter l’anniversaire de mon père… C’était bien sympa, on a tous passé une bonne soirée mais on avait un peut trop bu, surtout ma mère… Au retour, elle me pourchassait dans les escaliers pour me pincer les fesses  -_-‘‘
Ma sœur m’a soûlé toute la soirée pour me prendre en photo… Comme c’est moi qui fais tout le temps les photos en soirées, on ne me voit pas souvent sur les photos… Et puis, je n’aime pas posée pour les autres… Je suis mal à l’aise…

Ensuite samedi, j’ai téléphoné à Camille et nous sommes allées à Bastille pour aller dans un magasin précis… Malheureusement, il était fermé pour cause de vacances      -_-‘‘  On avait un tout petit peut la haine… Mais on en a profité pour se balader… Et Camille m’a trainé au Paradis du Fuit…

Ensuite, je suis passée en vitesse dans un photomaton car ma mère me soûlait depuis 1 semaine pour que j’aille faire des photos d’identités… Mais j’étais tellement pressée, que je n’ai pas pensé à descendre le siège (du coups ma tête est un peu coupée), mes cheveux étaient n’importe comment à cause du vent, et surtout, je n’ai pas pensé à caché l’affreux bouton qui m’était poussé sur le menton la veille… GENIALE COMME PHOTO
Dimanche après midi, je suis allée au Musée Marmottant avec Piupiu… On se donne rendez vous devant chez elle car ce n’est pas très loin de chez elle… On marche tout en discutant, jusqu’à se qu’on se rende compte qu’on avait pris la direction opposée… Je vous laisse devinez la scène : il faisait très chaud, j’étais habillée en couleurs sombre et avec un tshirt ¾, je mourrais de soif, j’avais très mal aux pieds (allez savoir pourquoi !)…
Mise à part que j’ai étranglée Piupiu en passant, le musée m’a beaucoup plu… Après nous sommes allées nous promener dans un parc et on a prit quelques photos.

J’arrive chez Camille à 18h car la miss m’a invité à dormir :D Je suis trop heureuse, on a passé une super soirée ! Au programme : pizzéria, mattage de films tout en dévorant un pot de glace, nombreux délires à la webcam, papotages et déconnages à n’en plus finir… Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas passé de purs moments comme ça… Je l’ai retrouvée… Et c’est encore mieux qu’avant…

J’ai passé un super weekend, bien que je sois crevée… Piouf… Ca crève les bons moments ;)

[PaRaNo]

Ecrit par PaRaNo, a 17:37 dans la rubrique "[ Ma Vie ]".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)


Jeudi (12/08/04)
Merci maman pour ton manque de confiance en moi

Youhou.. Voici une ptite PaRaNo avec les yeux qui brûlent de rage et la bouche remplit d’amertume !
Ah ? Oh comme elle m’aime ma maman, comme elle a confiance en moi ! Elle pense me connaître mais elle me voit jamais, elle ne sait pas quels sont les envies qui peuplent mon cœur, combien tout ça compte pour moi..
Petit résumé de la situation ?
Je suis devant mon pc, je dialogue avec Camille et Eric tout en dessinant quelques personnages de bd, quand ma mère rentre brusquement dans ma chambre (gneuh ? on t’a jamais apprit à frapper avant d’entrer ?)
Elle m’a fait un ptit discourt pendant au moins 20-30min..
Sur quel sujet ? Elle m’a dit en bref qu’elle allait s’occuper d’mon cas pcq je passe toute la journée sur l’ordi, je sors jamais, j’me balade jamais, je visite jamais, je m’intéresse à rien, je ne lis plus, je dessine presque pas, je serai jamais prête pour la rentrée, j’fou rien de mes journées, que je ne suis pas une vraie passionnée, que je vais pas réussir car j’me bouge pas l’cul...
C’était à peut près ça pendant une demie heure.. Youpi maman.. Comme tu as raison.. Comme tu m’aimes.. Comme tu as confiance en moi.. Comme tu crois en moi et en ma passion..

[PaRaNo]

P.S : Seul point positif dans tout ça, c’est que.. Camille m’a vu énervée mais surtout très triste que ma mère pense tout cela.. Alors.. Elle s’est mise à me faire pleins de grimaces à la cam ! Cela peut paraître totalement con, mais après ça, on a commencé à déconner, à partir en live.. Comme avant.. Ca fait du bien de la retrouvée.. Ca me manquais tout ça.. Tout nos délires.. Notre complicité.. En fait.. Merci maman pour ton manque de confiance en moi :)

Ecrit par PaRaNo, a 23:26 dans la rubrique "[ Ma Vie ]".
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)


Articles suivants